Hiroko

Maître de Calligraphie depuis 20 ans

Hiroko est née à Osaka au Japon dans les années 1980.

Issue d'une famille nombreuse, Hiroko commence à étudier dès son plus jeune âge les bases de la calligraphie japonaise.

Année après année, Hiroko acquiert les bases de cet art ancestral (la posture, la respiration, les mouvements) en gravissant les niveaux (Kyu & Dan) dans le domaine de la calligraphie, pour accéder au plus haut niveau de la calligraphie japonaise (Dan 19).

Hiroko participe également à de nombreux concours de calligraphie à travers tout le Japon et remporte plusieurs d'entre eux dont le très prestigieux "Prix du Ministère de l'éducation du Japon" en 1997.

Après plus de 20 années d'apprentissage, le Maître de calligraphie de Hiroko lui fait l'honneur ultime qu'un calligraphe puisse espérer : recevoir un nom d'artiste : "Seisui", ainsi que sa signature ("Tenkoku") gravée de ses propres mains. “Seisui” signifie forêt ou montagne luxuriante ou encore couleur de Jade.

Hiroko est maintenant installée en Suisse à Lausanne et a choisi de partager son art et son savoir-faire en proposant des produits uniques et des cours de calligraphie japonaise (initiation, débutant, perfectionnement et cours pour enfants).

 

 

 

 

Hiroko portrait final.jpg